agnès
|
|
Re:DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM Il y a 2 Années, 6 Mois
|
|
|
J'ai adoré le film !
Je ne suis pas spécialement fan de MJ mais j'ai toujours apprécié beaucoup de ses chansons depuis ses débuts. Hier j'ai découvert un vrai artiste consciencieux et perfectionniste, juste avec son équipe et simple.
Ce film est exceptionnel car il est très rare d'assister aux préparatifs d'un spectacle et c'est un vrai bonheur.
Dommage que MJ soit parti si tôt car ce spectacle aurait été magnifique !
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
unregardsurlactu
|
|
Déception Il y a 2 Années, 6 Mois
|
|
Vraiment, je suis un grand fan de Michaël Jackson mais ce film m'a déçu. Voir les détails et les ficelles d'un show qui s'annonçait bluffant et époustouflant gâche la magie.
J'aurais préféré imaginer moi-même ce show et ne pas voir un Michaël Jackson s'attardait sur des détails. Ces interruptions rompent le voyage que nous offrent ses chansons.
Enfin voilà, déçu et frustré d'avoir vu ce film.
Le reste de ma critique sur mon blog: unregardsurlactu.blog.lemonde.fr/2009/10...eception-this-is-it/
Merci
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
mysticatwoman
|
|
|
|
|
Je suis allée voir "this is it" hier soir et, j'ai trouvé ce film touchant... certe Mickael n'avait pas sa pêche d'il y a 15 ans mais...son expérience, sa présence et sa sensibilité donne quelque chose d'encore plus magique moins dans la perfommance plus dans les ressentis... effectivement, je peux comprendre que certaines personnes soient deçus de voir les ficelles du spectacles ; pour moi c'est tout le contraire...je travaille dans le spectacle, et voir les artistes créer, c'est comme voir un alchimiste faire apparaitre de l'or, c'est de la pure magie... je suis triste que ces concerts ne voient jamais le jour mais grâce à ce film, ils existent un peu, alors le fait qu'on veuille le "boycoter" je trouve ça dommage ; c'est dommage de gacher un tel travail autant pour mickael que pour tous les artistes qui ont eu la chance de participer à cette aventure innachevée.
Bref, pour conclure, je suis arrivée dans la salle de ciné impartiale voire septique et j'en ressors avec des étoiles plein les yeux... mickael malgré ses défauts qui font de lui un être humainn restera un alchimiste à jamais et je le remercie au nom de tous les artistes qui l'admirent d'avoir existé.
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
Céline Hage
|
|
|
|
|
Je pensais que c'était encore une tentative de ramasser de l'argent sur son dos, je pensais qu'ils avaient pris quelques images de lui en répèt' et qu'ils allaient faire monter la mayonnaise en intercalant plein d'extraits visuels déjà connus pour faire tenir une heure trente.
D'ailleurs, sans ma collègue qui a été prendre les places pour nous deux, je n'aurais pas été le voir.
Et là!! J'ai été si surprise de voir tant de séquences! Tant de moments qu'on aurait jamais eu la chance de voir si il avait été vivant! Je me suis presque sentie comme étant membre de la troupe, par moment à ses côtés lorsqu'il discutait d'une prise derrière un écran avec son metteur en scène.
Il faut le voir. Il faut saisir cette chance de découvrir comment il fait naître ses spectacles. Et aussi, ça permet de comprendre beaucoup de choses sur ses derniers jours parmi nous. J'ai vraiment vu à quel point il était paniqué à l'idée que tout ce spectacle reposait sur lui, à quel point il n'avait pas envie de répéter, pas envie de le faire. Ses soupirs de lassitude, son regard fatigué, ses chorégraphies à peine esquissées, ses bras tendus qui ploient sous leur propre poids.
C'est la curiosité de comprendre comment il fait naître son spectacle qui doit pousser à aller voir le film, et non l'espoir de voir un michael comme on l'a toujours connu. On y va pour apprendre comment il faisait son métier.
Coup de maître de la part d'Ortega qui a su boucler ce reportage en si peu de temps, et surement que c'est précisément le manque de temps qui en fait un film impulsif et si spontané. Un reportage de grande qualité.
Il est en bonne place pour rafler quelques prix.
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
sasa
|
|
|
|
Comment ne pas apprécier ce film? Il était surement moin en fome qu'il y a 10 ans mais toute son energie était la!!
C'est un dieux de la danse et de la chanson, toujours tres précis et juste. M-J est mort mais pas dans notre esprit, c'est une légende, un exemple pour les plus jeunes comme pour les plus âgés. C'est un homme simple et sans prétention.
Quand il danse on oubli tout en le regardant danser avec une aisance.
Pour les passionnés de danse et de musique c'est le maître vénéré. On le pensait tous immortel mais c'est un Homme omme tout le monde, il est partit trop vite surement  mais il est toujours présent!!!
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
Rhiad 2003
|
|
Re: WITH LOVE... L-O-V-E Il y a 2 Années, 6 Mois
|
|
Des talentsss extraordinaires, un géni envoyé du ciel, un homme doux à l'humour enfantin et attendrissant...
Le film "This Is It" lui rend un bel hommage, un documentaire sobre au ton irréprochable.
Michael fait réellement parti de ma vie depuis le 24 Juillet 2003, le jour où j'ai rencontré son plus grand "sosie", celui qui est devenu mon mari...
Nous y sommes allés en amoureux le jour de sa sortie, avec énormément d'appréhension car en effet nous pensions voir très peu d'images, beaucoup de séquences vues et revues et beaucoup d'interviews presque sans intérêt des quelques personnes avec qui ils auraient pu éventuellement travailler. Nous sommes donc merveilleusement surpris...
Il était en pleine forme, ceux qui disent qu'il était "maigre" sont des ignorants qui prouve qu'ils ne connaissaient vraiment pas Michael: Aurait-il été obèse un jour? Sa minceur est bien la seule chose qui est resté 100% fidèle à ses débuts d'un point de vue physique et esthétique...
Son SHOW allait être absolument grandiose, voire du jamais vu!
Michael est resté visionnaire jusqu'au bout. Il avait incorporé du 3D, revisité quelques clips (Smooth Criminal, Thriller, Earth Song),rappellé les projets de sa vie mis en route depuis + de 20ans (écologie, la paix...), il a créé une mise en scène inimaginable à en avoir la chair de poule et une régie en honneur pour ses vrais fans...
L'homme était adorable, pure, gentil, drôle, charismatique, perfectionniste, un GENI comme il n'en existera JAMAIS... c'était Michael... This Is It...

|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
happiness
|
|
|
|
Bonsoir!
j'aimerais savoir quand est ce que le film est retiré des salles?
est-ce ce vendredi 13?!
merci d'avance! j'attends avec impatience vos réponses 
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|